Eglise Protestante Unie de France – identité visuelle et point sur le processus

Communiqué de presse – 31 octobre 2012
Neuf synodes régionaux de l’Église réformée de France (ERF) et de l’Église évangélique luthérienne de France (EELF) viennent de se tenir fin octobre.
Les membres du Conseil national de l’ERF et du Conseil exécutif de l’EELF leur ont présenté l’identité visuelle de l’Église protestante unie de France (EPUdF).

Le logo de l’EPUdF :

Il se décline comme une superposition de couleurs où transparaissent des symboles forts du protestantisme (croix, croix huguenote) et un élan qui invite à sortir du cadre. Se retrouvent dans ce carré qui s’étire en une pointe, la stabilité et la fermeté des fondements de l’Église protestante unie de France et une ouverture vers le monde.
Prochaines étapes pour la nouvelle Église :
Des assemblées générales paroissiales, dans les semaines qui viennent, pour adapter les statuts des associations cultuelles à la nouvelle Église ;
Des synodes régionaux en mars 2013 pour élire les instances locales, régionales et nationales ;
Puis le premier synode national de l’EPUdF, du 8 au 12 mai 2013 à Lyon, qui élira un nouveau Conseil national, électeur lui-même d’un nouveau président. Cet évènement réunira de nombreux invités, personnalités civiles et religieuses de France, et représentants d’institutions ecclésiales et œcuméniques internationales.
Repères :
L’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France sont entrées dans un processus d’union depuis 2007. Près de 400 000 personnes en France, participent à leur vie ou font appel à leurs services. Ces deux Églises sont membres co-fondateurs de la Fédération protestante de France.
Toutes les informations, dont un clip de lancement de l’identité visuelle de l’EPUdF, se trouvent sur le site