Enfants et Jeunes

Éveil biblique – enfants de 4 à 6 ans (dès la moyenne section de maternelle)

Un dimanche par mois, de 10h30 à 11h30

L’éveil biblique a pour but de faire découvrir aux très jeunes enfants les grandes figures du premier Testament, ainsi que les grands événements de la vie de Jésus. Cette découverte peut être accompagnée d’activités manuelles permettant aux enfants de concrétiser le récit.

Programme Activités 2017-2018 EF

École biblique – enfants de 6-7 ans à 11 ans (CE1-CM2)

Un dimanche par mois de 10h30 à 15h30 (repas tiré des sacs).

Les moniteurs cherchent à faire réfléchir les enfants sur les grands textes bibliques de la foi chrétienne et de notre culture. Les enfants apprennent à sortir du sens littéral pour trouver des paroles qui nourrissent leur vie : tout texte peut être plus riche et profond qu’il n’y paraît et l’on peut toujours y trouver du sens pour soi.

Programme Activités 2017-2018 EB

Catéchisme – jeunes de 11-12 ans à 15 ans (Collège)

Un dimanche sur deux, de 10h30 à 15h30 : participation au culte ou à une formation s’y rapportant et partage d’un buffet que chacun approvisionne.

Situer les événements bibliques dans la chronologie et dans l’histoire afin d’en mieux comprendre l’importance. Comprendre que la foi des croyants est vécue par des hommes dans leur temps et leur culture avec leurs espérances. Prendre la dimension de la transmission de la foi et de l’espérance au cours des siècles et des millénaires.

Les adolescents sont amenés progressivement à se déterminer, chacun pour soi-même, par rapport à la foi en Jésus-Christ. Au moment de la Pentecôte, les catéchumènes de dernière année peuvent demander le baptême s’ils ne sont pas baptisés ou la confirmation de leur baptême s’ils le sont déjà.

Programme Activités 2017-2018 KT

Post-KT – jeunes à partir de 16 ans (Lycée et au-delà)

Plusieurs fois par trimestre, les jeunes qui ont confirmé ou qui ont fini leur catéchisme depuis plusieurs années se trouvent pour des soirées spéciales. L’occasion de découvrir peu à peu les termes de l’éthique protestante : ouverture d’esprit, responsabilité, confiance, intelligence de la foi ; de moments de détente et de réflexion, où chacun peut exprimer ses questions et ses convictions.

Ce groupe est ouvert à tous ceux qui croient que la foi peut changer l’homme et la femme, et donc … le monde, qu’il est important de s’engager au nom de ses convictions, que l’église existera demain et que chacun peut y participer dès aujourd’hui…