2013 -L’Église protestante unie de France

Le 1er juillet 2013 : naissance de l’Église protestante unie de France
Communion luthérienne et réformée

En route pour l’Église protestante unie de France : voir le site internet dédié à ce projet (http://eglise-protestante-unie.fr/spip.php)

Les communautés luthériennes des environs du Raincy

La paroisse Saint Mathieu de Pontault Combault (77) :

Établie à Pontault depuis 1936, la paroisse assure une présence protestante dans la ville et dans les communes avoisinantes. Elle est ouverte à tous les protestants de la région et à tous ceux qui s’intéressent à la foi chrétienne. La paroisse Saint Matthieu est membre de l’Église évangélique luthérienne de France, et par ce biais, membre de la Fédération protestante de France.

La paroisse de Noisy le Grand (93) :

La mission de l’association les Amis de la Paroisse Protestante de Noisy le Grand est de favoriser et de faire réaliser par tous les moyens légaux, la construction d’un ensemble paroissial à Noisy le Grand sous l’égide de l’Église Évangélique Luthérienne de France – Inspection de Paris.

La paroisse Saint Étienne du Perreux (93) :

La paroisse protestante du Perreux est ouverte à tous. Les protestants qui habitent les communes du Perreux, Nogent, Bry-Sur-Marne, Villiers-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, y sont cordialement invités.

La paroisse de Noisy-le-Sec (93).

Quelques sites pour aller plus loin