Enfants et Jeunes

Éveil biblique – enfants de 4 à 6 ans (dès la moyenne section de maternelle)

 

École biblique – enfants de 6-7 ans à 11 ans (CE1-CM2)

 

Catéchisme – jeunes de 11-12 ans à 15 ans (Collège)

 

Chers enfants, chers parents

Nous sommes heureux de vous retrouver pour cette rentrée de l’année 2020-2021. Cette année est particulière à plus d’un titre. D’abord à cause du matériel choisit par l’équipe de moniteurs-monitrices : « Je fais toutes choses nouvelles ». Parlant de l’amour gratuit de Dieu pour chacun, ce matériel est prévu pour une approche intergénérationnelle. Les mêmes thèmes seront abordés de manières différentes par les différents groupes. Ainsi nous espérons que cela permettra des échanges au sein d’une fratrie. L’ensemble se développe selon une forme de cohérence interne. Aussi nous vous demandons de veiller à la présence aussi régulière que possible de votre enfant.

Le COVID 19 rend aussi cette année particulière. Il faut vivre avec. L’équipe encadrante a choisi de changer la formule pour maintenir une année tout en limitant les risques. Premier changement, les enfants n’assisteront plus au culte (sauf pour les cultes parents-enfants : 3 dans l’année). A 10h15 ils auront directement rendez-vous dans les salles au 1 allée du réservoir. Deuxième changement, il n’y aura pas de repas pris ensemble ni de temps de « récréation ».Vous pourrez venir chercher vos enfants à la sortie du culte à 12h00. Troisième changement, comme les moniteurs et monitrices, les enfants à partir de 11 ans seront masqués, pensez à leur fournir un masque. Du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée. Bien sûr, si la situation sanitaire venait à évoluer dans un sens ou dans l’autre nous adapterions notre fonctionnement.

Dates :
13/09/20, 11/10/20, 15/11/20, 13/12/20, 17/01/21, 07/02/21, 07/03/21, 04/04/21
09/05/21 (WE KT consistorial : 7-9 mai), 23/05/21 (confirmations), Fête de paroisse de juin

Post-KT – jeunes à partir de 16 ans (Lycée et au-delà)

Plusieurs fois par trimestre, les jeunes qui ont confirmé ou qui ont fini leur catéchisme depuis plusieurs années se trouvent pour des soirées spéciales. L’occasion de découvrir peu à peu les termes de l’éthique protestante : ouverture d’esprit, responsabilité, confiance, intelligence de la foi ; de moments de détente et de réflexion, où chacun peut exprimer ses questions et ses convictions.

Ce groupe est ouvert à tous ceux qui croient que la foi peut changer l’homme et la femme, et donc … le monde, qu’il est important de s’engager au nom de ses convictions, que l’église existera demain et que chacun peut y participer dès aujourd’hui…